Mardi 17 janvier 2012 2 17 /01 /Jan /2012 19:28

ULRF PERLE1 Malgré tous les moyens mis en place, l’ULRF n’arrive pas à atteindre ses objectifs : hier, il s’agissait d’avoir 801 Loges signataires. Aujourd’hui le but à atteindre est de 601 Loges d’après ce qui nous est annoncé ce 16/01/2012. Demain pourquoi pas 501 ?

 

Désormais, l’ULRF est prête à tout, par tous les moyens, pour parvenir à ses fins (« ses faims » ?)

Désespérant de convaincre les loges stifaniennes, elle trouve plus commode de s’attaquer aux loges de la GLNF des loges souveraines

 

Ainsi tous les FF de la Perle de Lumière, y compris Apprentis et Compagnons ont reçu récemment une étrange convocation :

 

« Compte tenu des événements intervenus à l'international (mise en place à Londres des procédures de retrait de la reconnaissance par 5 grandes Loges régulières continentales)

la Perle de Lumière se réunira afin de (sic) prendre la décision d'adhérer à l'URLF

                           lundi 16 janvier à 19h45 au temple

Présence indispensable de tous les membres de l'atelier. Pour ceux qui ne pourrons pas être présents merci de m'adresser un courrier, mail, précisant leur position: OUI ou NON »

 

Devant le tollé soulevé par quelques FF vigilants, la réunion où tout devait se décider, s’est transformée en une « réunion informelle », le vote étant remis à une date ultérieure, en Chambre du Milieu.

Il n’en reste pas moins que ce 16 janvier 2012, les janissaires du Suprême Conseil Pour La France, engagés auprès de l’ULRF ont tenté un véritable hold up sur la Respectable Loge « La Perle de Lumière », pressés qu’ils étaient de l’agglomérer à leur fameuse et future obédience de rite.

Tout cela, bien qu’assez inélégant de la part de FF pour qui nous nous battions hier encore, ne ferait pas problème si à cette occasion l’on n’avait cherché à nous persuader qu’il existe désormais, « selon la tradition », de nouvelles règles de vote, en FM en général et au REAA en particulier.

Il existerait paraît-il une version « traditionnelle », entièrement « made in ULRF » qui permettrait de passer outre à la règle de l’unanimité prévue par le règlement intérieur de la Perle de Lumière. 

L’un des émissaires du SCPLF, bien que cette unanimité ne soit pas atteignable a persisté néanmoins à vouloir offrir en cadeau de mariage une Perle de Lumière à sa belle ULRF.

Aussi il s’est imaginé de nous faire partager « sa » vision de notre Règlement Intérieur en ce qui concerne la règle de l’unanimité :

 

 « Ce [le] Conseil [des Anciens] (…) discute sur tout autre sujet pouvant intéresser la vie de la Loge, dans une vision à long terme du fonctionnement de celle-ci, dans le respect du Rite. » et, plus loin « le Conseil des maîtres est souverain. Les votes sont acquis à l’unanimité des Vénérables Maîtres »

 

C’est ainsi qu’il a cherché à nous imposer « sa » lecture selon « sa » Tradition, de cette règle : le vote se fera en Chambre du Milieu, à la majorité. Et même si certains sont opposés à ce que la Perle de Lumière rejoigne l’ULRF, l’Orateur considérera ce vote comme un vote à l’unanimité.

« Ceux qui ne seront pas d’accord n’auront qu’à se soumettre ou partir.» 

 

Un souffle d’omnipotence et d’omniscience maçonnique et juridique a alors parcouru la salle. Une leçon d’Harmonie en Loge venait de nous être administrée.

Inutile de dire que notre compréhension un tantinet « plus simple » du règlement intérieur de la « Perle » et de la notion de vote acquis à l’unanimité » ne nous a pas permis de partager la   lecture peu convaincante, pour ne pas dire farfelue, de la « tradition » façon ULRF ainsi exposée.

Faute d’unanimité, en aucun cas la Perle de Lumière ne rejoindra l’ULRF (qui par ailleurs n’est pas une obédience).

Si des FF de la Perle de Lumière veulent éventuellement rejoindre  l’ULRF, ils peuvent le faire à titre individuel, sans avoir besoin d’engager notre Loge. Mais apparemment cela ne leur suffit pas. Pourquoi ? Aucune réponse cohérente n’a été donnée.

 

La Perle de Lumière a été depuis deux années l’un des fers de lance de la résistance au système de Stifani. Cette RL était réputée pour la qualité de ses Travaux, respectée, soutenue et visitée par de nombreux FF venus parfois de loin.

 

Ce symbole de la résistance avait retrouvé sa liberté et sa Souveraineté par le réveil des statuts de 1986 de la GLNF à l’époque où Souveraineté et Tradition Initiatique étaient des mots qui avaient encore un sens.

 

Aujourd’hui, l’ULRF en mal de Loges est donc prête à tout sacrifier sur l’autel du nombre, quel qu’en soit le prix et les dommages collatéraux.

 

Nous avons ici et depuis longtemps écrit que l’ULRF n’était qu’un conglomérat d’intérêts divers et « avariés », mêlant des FF sincères, mais aussi des anciens GMP félons, des chefs auto proclamés, et des Juridictions jouant leur propre jeu et prêtes à tout pour sauver leur peau.

 

L'ULRF ne saurait dévoyer « La Perle de Lumière ».

 

Le Myosotis de Septimanie

Par MYOSOTIS DE SEPTIMANIE
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

La lecture de cet article appelle de ma part un seul commentaire : "la critique est facile et l'art est difficile"
Critique du SCPLF probablement par méconnaissance, ignorance ou frustration.
Critique de l'ULRF, je ne sais pas bien pour quelle raison. Si cette association loi 1901 te parait stupide, alors fait ce que tu fais avec les 1,1 million d'associations en France, ignore là !
En revanche, c'est le moment de te retrousser les manches et de travailler pour sauvegarder la perle de lumière, sinon celle-ci va s'effondrer avec la GLNF.
Commentaire n°1 posté par Hermes le 21/01/2012 à 19h29

Mon Frère Hermes quel message es-tu chargé de nous porter ? Nous serions des frustrés des ignorants? Nous parlons de notre Province de Septimanie, de membres du SCPLF dont certains font partie de notre Loge et qui sont également membres de l'ULRF. Rassure-toi, la Perle de Lumière continuera avec ou sans l'ULRF et avec ou sans le SCPLF. D'aucuns pensaient nous isoler, prendre  notre Loge à l'abordage et la soumettre; c'est raté. Pour savoir quelle est notre vision de la maçoonerie, en tant qu'ignorants et frustrés, je te renvoie à notre dernier article: http://le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com/article-il-prit-du-pain-et-le-rompit-97542302.html Je partage néanmoins ton avis sur un point: l'Art Royal est difficile, mais accessible à ceux qui veulent se donner la peine de ne s'intéresser qu'à lui et non à des manoeuvres de basse stratégie. Je souhaite bonne route à l'ULRF et lorsque cette association deviendra une obédience, nous examinerons qui la dirige et quels sont ses statuts avce attention et bienveillance. Bien à toi

Réponse de Paracelse. le 21/01/2012 à 22h57
J’ai été au supreme conseil.les 30èmes et plus Ils detiennent la verite. Ils vous donnent la parole venue d’en haut (d’eux). Les loges bleus ; ils n’en ont rien à faire. Alors, fermez-la et obeissez ! ils sont la tradition et l'ordre avec un grand "o". Phonétiquement entre tradition et trahison, le pas et vite franchi. Je suis MM et ancien VM en septimanie je connais PAC depuis près de 20 ans. Il ne voudra jamais etre un simple maçon sur les colonnes. Il est plein de suffisance et de certitude, lui qui à Pisan ne reconnaissait meme plus ses FF de Septimanie quand il les croisait. Il a les trois pouvoirs et c’est donc le chef. Alors, vous devez embrasser sa main et la fermer. Il n’a plus besoin de gants blancs tellement il est pur et sans tache. A Lyon, y a qu’un guignol. En FM y en a un paquet. L’humilité, la fraternité…Vous avez raison de vous revolter. Les guignols, faut les mettre à leur place, sur les colonnes et leur demander le silence. Je connais aussi fx et alain C. qui l'a mit en place. Alain je l'aimais bien et il est parti . fx est pro-stifanien, il defend son, bizness sa famille et c'est normal. fx et PAC, il se sont embrassé des tonnes de fois. aujourd'hui; il defendent leur biftek. demain ils se reconciliront, car ils sont pareils.
Commentaire n°2 posté par un MM et ancien VM de septimanie le 18/01/2012 à 18h14

Mon Frère, il ne faut pas accuser les hommes, c'est stérile. Les hommes qui ont réussi "dans la vie" oublient trop souvent que le but est de "réussir sa vie". Les hommes ne sont que le produit d'un système. Il est plus important d'avoir un seul pouvoir, plus grand que le sacerdotal, royal et prophétique donné par des simples hommes: avoir le pouvoir de s'ouvrir aux autres et de s'abandonner. Aujourd'hui, nous sommes dans le domaine de la prédation, pas de la Tradition. Oublie ceux qui t'ont blessé oublie ceux que tu appelles "guignols". Ils n'ont pas compris, c'est tout. Ta façon n'est pas la meilleure de leur ouvrir le troisième oeil.

Réponse de Myosotis de Septimanie le 18/01/2012 à 22h14
Mes Frères Je tombe du 3ème étage. Nous sommes venus nombreux pour soutenir votre VM et ses frères avec d'autres frères d'arles et d'avignon il y a un an. Je suis 18ème, mais je ne peux accepter ce que vous relatez c e n'est pas possible que le supreme conseil en arrive là. N'en veuillez pas au scplf, mais aux ffrères qui le gerent chez vous. JLF ne pourrait pas être d'accord. Le nouveau VM était l'ancien 1er S ? alors qu'est-ce qu'il lui arrive? il a subi des pressions? on en a parlé entre frères et nous sommes tristes on ne commprend pas.
Commentaire n°3 posté par un frère visiteur d'aix le 18/01/2012 à 17h50

Mon TCF je n'ajouterai aucun mot à ton témoignage.
Paracelse
N'ayez crainte. Bien que déçus nous sommes déterminés. La Perle vivra.
Pour ma part, cette situation inacceptable me conduit a quitter le SCPLF et son 30ème degré.
Raminagrobis

Réponse de Paracelse et Raminagrobis le 18/01/2012 à 18h05
tout ceci me rappelle cette prostituée qui au retour des obsèques de son proxénète n'avait qu'une question : les sous, je les donne à qui maintenant ?

presque libérés, voila des hommes qui se posent déja la meme question, je pensais que la FM nous apprenait à nous tenir debout, bien droit
Commentaire n°4 posté par confetti le 18/01/2012 à 14h40

"Prostituée", c'est bien vu !
Bien peu souhaitent vraiment être libérés.

Réponse de Raminagrobis le 18/01/2012 à 15h18
BAF, Putaing, que de bourres pif, que de trajets Montauban-Paris, que de descentes dans les tripots, et voila le remerciement...
Quel courage de votre part, non vraiment je n'en suis pas capable, c'est peut etre pour cela que j'ai quitté cette affaire.
Bises aux freres que j'aime et que je reconnais pour tel...
Fernand Naudin
Commentaire n°5 posté par Fernand Naudin le 18/01/2012 à 08h17

Bises à toi mon Frère. A coté de la crise GLNF ULRF/FMR/Juridictions, Dallas est un univers de bébés cadum.

Réponse de Paracelse le 18/01/2012 à 09h23
Cessons de nous " Flinguer entre nous les opposants " ...N' est ce pas ASTARUC ?
Sinon on va se demander pour qui tu marches ;. N' est ce pas ASTARUC ?
Fraternité ASTARUC
L' union fait la Force
Commentaire n°6 posté par Faydit le 18/01/2012 à 00h51

Mon TCF Nous ne faisons qu'un constat, non pas au niveau des FF de base, mais au niveau de ceux qui dirigent l'ULRF, prétendent restaurer l'harmonie et la souveraineté des Loges et ont envoyé leurs porte-flingues du SCPLF. Désolé, mais ce n'est qu'un constat. Devrions-nous nous laisser faire sans rien dire et accepter de telles manoeuvres? Pour l'ULRF, foutre en l'aitr une Loge importe peu. Le but était de prendre une Loge mythique et d'en faire un effet d'annonce. C'st raté ! ! !

Réponse de Paracelse le 18/01/2012 à 09h22
L'ULRF est dirigée par qui?
Les ex-dignitaires, le groupe des 14 en tête ont cru que la partie était gagnée et ils se sont manifestés ( voir la déclaration des 14) Les miasmes ne sont pas dupe; ils ne se laisseront pas abuser.
Secondo, il semble que le guide n'ait pas encore dit son dernier mot. Il serait redevenu Président! ça promet pour l'avenir.
Plus que jamais le retour à la souveraineté totale des Loges s'impose.

ASTARUC
Commentaire n°7 posté par ASTARUC le 17/01/2012 à 21h04

Mon TCF Astaruc, notre constat est ide"ntique.

Réponse de Paracelse le 17/01/2012 à 23h52

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés