Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 01:37

Partager cet article

Repost 0
Published by Myosotis de Septimanie
commenter cet article

commentaires

Raminagrobis 26/09/2011 08:43


Tu as mille fois raison. Mais restons optimistes.
A supposer qu'ils se mettent d'accord, tous ces savants es-stratégie juridique et es-administration judiciaire, et es-reconnaisance internationale et es-tout et es-son contraire, (ce qui n'est pas
encore fait, à supposer que cela soit possible), de quoi pourraient-ils devenir les chefs? Sinon d'une pseudo obédience GLNF, non initiatique et non continuatrice de la GLNF des fondateurs.
Ils se battent pour arracher, une vieille peau de renard toute mitée dont aucun initié authentique ne voudra jamais plus.
Quant bien même deviendraient-ils les chefs de demain à la place de FS, nous seront toujours là pour leur rappeler qu'ils se sont emparés d'une vieille dépouille, non rapiéçable, dans laquelle nous
ne reconnaissons pas la GLNF. Tout mouvement qui ne partira pas d'un élan de réappropriation de la maçonnerie initiatique par les loges souveraines, restera toujours une association sans
spiritualité distribuant une maçonnerie de simulacre. Car l'enjeu n'est pas "la loge souveraine" que l'on pourra toujours proclamer pour la forme, mais bien la réappropriation par les loges de la
maçonnerie initiatique. Et là, sur ce point, les malentendus sont profonds, très profonds.


D.G.H. 25/09/2011 14:08


Mes B.A.F...

Encore une fois ,je vois que je ne suis pas le seul qui s'étonne du comportement de madame "Panique lepetit", que les doux et heureux F.M. arrosent de leurs économies .Rien ne m'avait et ne vous
avez échappé au sujet de cette "salvatrice union" de ceux qui vont continuer , mais entre-eux .C'est un changement basé sur la radiation de quelques noms et hop le tour et joué ! Jusqu'aux
prochains scandales qui dervront faire oublier les anciens ! C'est comme celà qu'ils vont agir et ne pensez pas qu'ils vont transformer un "système" qui leur donne la seule raison d'exister , de
paraître , et de magouiller sans se faire prendre . Ainsi les "Frères Moutons" devront comme dabitude s'occuper de tout ,sauf de leur intégrité .Bossez et payez ,nous veillons sur tout !

Appartenir à un f.m. de classe supérieure ça a un coût voyons ! Et notre representation , et nos frais , tu croyais quoi "Gudule" que ces gens -la trournaient au rsa ? Leurs trois grandes lumières
"whysky ,cigare,Rolex" sont là pour te rappeller : Nous sommes les "Ellus" de la F.M.Universelle ! Bosse dans ta province, nous les "Maçons des "villes" nous veillons sur les plans de carrière des
"Maçons des champs" .Non mais, c'est quoi ces jeunes loups qui veulent prendrent notre place " chèrement" gagnée à coups de lèche maillet .(Et je suis tendre ) L'affiche "jaune" du groupe des 15
libérateurs , ne va pas réveiller la résistance de nos loges , elle ne sait jamais endormie !

Bon allez réveillez-vous et faites que cette gouvernance du palais soit remplacée , par des Frères intègres et propres , animés de vraies valeurs fraternelles et maçonniques . On peut rêver !

Bon dimanche et bon début de semaine à vous tous et bises Fraternelles .


Paracesle 25/09/2011 17:20



Cher et BAF Henri, nous veillons aussi au grain. Les maçons d'opérette, d'argent et pacotille s'accrochent il nous faudra les virer par la force des truelles, car ils s'accrochent à leurs
petits avantages sordides comme des morpions sur les c...



N°34 25/09/2011 13:22


Eh oui tu vois mon TCF Paracelse, ce que nous discutions l'autre fois en aparté nus reviens maintenant comme un boomerang. La représentativité, gros problème, les gens suivent des "têtes", même Me
Legrand veut une opposition "reconnue", identifiée et identifiable. Or là, GLNF 86, pas d'existence propre pas de "meneur", donc pas de réunion avec notre "chère"administratrice (92000 euros par
mois quand même!!!) et donc pas d'exposition du point de vue de centaines de FF, voire de milliers j'espère. Il faudra très certainement établir un minimum de "structure" afin de pouvoir dialoguer
au moins avec l'administratrice et faire ainsi valoir un autre point de vue.
Frat


Paracesle 25/09/2011 13:46



Cher et BAF


Je comprends ta réaction. Notre position est à la fois notre force et notre faiblesse.
En apparence, en apparence seulement nous n'avons aucun structure et l'ULRF en a une.
Dans les faits, notre structure est la GLNF légitime que la grande majorité de nos Frères revendique et la structure ULRF est une structure de club de boulistes, incapable d'assumer ses
buts, rien de plus.


Naturellement, nous ne pouvons nous mettre en avant et dire "voilà, nous sommes vos nouveaux Chefs, suivez-nous!" Nous disons: voilà ce que nous voulons: le respect des principes maçonniques et
non la Maçonnerie de magouille et de parade ou une GLNFbis.


Rassure-toi. le moment est proche, où, quelque soit le nombre de Loges proclamées, nous feront l'AG de GLNF86.


Et si les genouilles veulent un roi, qu'elles le prennent et se fassent croquer. Je les renvoie à Esope et à la Fontaine. Nous ne voulons aucun Roi, nous ne respectons qu'un seul
Maître, notre Maître intérieur et un seul souverain, le GADLU. Et c'est cela qui gêne nos FF qui veulent représenter tous les FF et même nous, qui ne sommes pas d'accord sur les mêmes principes.



Fernand Naudin 25/09/2011 11:55


BAF, Souvenez-vous d'une reunion ephemere a Paris, ou l'on nous a dit? devant des cameras, on etait venu pour avoir du changement mais pas dans la continuite..: on vous dira quand il faudra
payer...,on va reduire le train de vie... si Ephesse n'avait pas fait le C.n , rien aurait changé..dixit un photographe officiel qui etait dans la maison depuis quelques decennies... la plupart des
intervenants ce jour la qui critiqués le systême en avaient profités...Qu'avaient ils faits lors des divers changements des statuts? surement des statuts eux même au garde a vous et quand la soupe
est bonne on en redemande...Je me souviens a la sortie de cette mascarade les têtes des vrais freres...puis dans le train des discussions qui terminées par '' c'est foutu''. Heureusement pour ceux
qui se reconnaitront nous avions eu droit a une reconstitution d'une partie de petanque '' chez un simplet d'Agde'' ... Un des meilleurs souvenirs de ce periple oui il pleuvait ce jour la..peut
être etait ce premonitoire, en tout cas pour moi ce fut un des elements declencheur de ma demission , n'en deplaise aux Seigneurs de FMR. Bises aux freres que j'aime rien pour les autres... Fernand
Naudin


Paracesle 25/09/2011 13:36



Bises aux FF que nous aimons, mon Fère



E.D 25/09/2011 10:08


C' est honteux
Jecroyais que lorsque un frére parlait on se doit de l'écouter surtout si l 'on n'est pas d'accord avec lui Comment des fréres qui predandent revenir à une Maçonnerie initiatique n' exigent pas
toutes les voies qui veulent s'exprimer
Ou est la souveraineté des loges?
En fait on prend les memes et on recommence c'est mal parti mes fréres!!!!!!


Paracesle 25/09/2011 10:27



C'est effectivement honteux de marginaliser dans les faits ceux qui se battent pur un retour à une véritable Fraternité initiatique. La gamelle, les honneurs et le pouvoir en attire
plus d'un.


Notre combat est loin d'être perdu. Patiemment, sans plans medias, nos propositions font leur chemin. Nos idées de retour aux vraies valeurs de la Maçonnerie intéressent de plus en plus de
FF, y compris parmi nos FF Apprentis et Compagnons. Laissons passer le tumule, attendons encore un ou deux mois et nous mettrons en place dans la pratique le retour à GLNF86.


De toutes façons, nous ne pourrons vieillir ensemble, Maçons initiatiques et maçons obédientiels de parade.