Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de G. VEZON, le.myosotis.de.septimanie.over-blog.com

Si elle est véritable, une Tradition initiatique parle tout autant aux hommes du XXIème siècle qu'aux hommes des autres temps. Née de la transcendance qui, en amont de l'espace et du temps, manifeste aux hommes la vérité de la Vie du Monde, une Tradition initiatique est forcément compréhensible par les hommes de tous les temps selon le langage propre à la temporalité culturelle de chacun d'eux. Ainsi, la Franc-maçonnerie, pour autant que ses pratiques sociétales n'obèrent pas entièrement l'essence initiatique qui est sa véritable raison d'être, peut-elle offrir un Chemin de Vie. Encore faut-il qu'un crédit de vérité lui soit accordé, y compris par ses propres membres, ce qui suppose qu'elle inscrive sa symbolique initiatique dans une cohérence de sens compatible avec l'intelligence du temps en lequel elle opère. Gilbert VEZON de Bérenguery, alias Raminagrobis de Septimanie, propose que nous réfléchissions ensemble autour de cette exigence.

LE DERNIER MOT DE PARACELSE

CARTE GLNF Pendant deux ans et demi, j’ai cru que la GLNF pouvait être sauvée, qu’elle pouvait revenir un jour aux sources de la Tradition.

Depuis quelques mois après avoir discuté avec des FF proches de Jean Murat, j’ai espéré qu’il pouvait être le GM du renouveau.

J’ai lu ce jour le programme de notre Frère Jean (la version longue) et je n’y vois que ce qui concerne le GM, son élection, etc…etc… etc… C’est, à un poil près le même galimatias que les statuts de Stifani.

  • Ce que nous propose Jean Murat est la même GLNF dont je ne voulais déjà plus, avec grosso modo les mêmes sapins de noël et la même usine à gaz. Qui sont donc les FF qui ont conseillé notre Frère Jean ? Un texte à endormir même les plus éveillés d'entre-nous !!!
  • Quid des « Frères » dictateurs africains ? Rien. Pourtant, ces hommes ne sont pas mes Frères.
  • Et les Loges et leur indépendance ?  Pétoule, nada, nichts.

Cette GLNF, je n'en veux pas. J'en ai été viré et je n'y retournerai pas.

Et comme il est hors de question que je rejoigne la GLAMF pour passer sous les fourches caudines des bouffons du SCPLF qui se croient les apôtres du GADLU…

De plus, quand je vois le comportement des membres de cette obédience...

J'ai appris aujourd'hui que d'anciens "Frères" de la Perle de Lumière ont essayé durant tout l'été de débaucher le Frère que j'ai élevé en fin d'année maçonnique, pour le faire venir à la GLAMF.

A l'évidence, ce comportement est plus celui de représentants de commerce payés à la commission que de Maçons.

Bravo Pierre et Bobby. Des faux-culs, j'en ai connus, mais là, vous méritez d'être promus 33èmes en même temps. Je vous félicite pour votre fraternité et votre attitude. 

Depuis février 2010, j’ai dit tout ce que j’avais à dire et comme je n'ai pas de temps à perdre, ce sera donc mon dernier article. 

Comme le dit mon Frère Fernand Naudin, une bise pour tous les FF que j’aime et rien pour les autres. 

Paracelse 

PS : je répondrai naturellement aux messages qui seront postés, s’il y en a.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et voilà, c'est fait (http://goo.gl/KSd02) la GLUA a retiré la reconnaissance à la GLNF.
Répondre
P
<br /> <br /> Enfin, toutes les obédiences se retrouvent à égalité. La GLUA vient de donner le top départ: la guerre commerciale GLNF versus GLAMF va être rude. Je plaisante, naturellement ! Tous les Frères<br /> s'aiment, chacun de nous le sait.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut à toi mon BAF Paracelse.<br /> <br /> Nous avons fait un bout de chemin ensemble, séparés par la distance et rapprochés par la toile. Juste pour te dire que j'attends comme tous les FF de ma RL le résultat de cette journée<br /> décisive...<br /> <br /> Je t'adresse toute mon amitié fraternelle et espère te croiser sur le chantier cette année.<br /> Tiens-nous au courant si tu le peux et le souhaites de la décision de la GLUA.<br /> <br /> Merci et tribiz<br /> <br /> Pierre
Répondre
M
<br /> <br /> Bises à toi mon Frère.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon cher Paracelse, tu as mis le temps, alors bienvenu parmi nous, nous les démissionnaires, nous qui sommes sans maison, nous qui croyons à cette demeure oû 7 chambres peuvent abriter tous les F.<br /> du monde. Amitié et fidélité,<br /> Gédéon ex 54526 .
Répondre
P
<br /> <br /> Mon TCF, je suis dans la vie profane un rapide, mais j'ai temporisé mes ardeurs, attendu, attendu et rien est venu. Toutes les turpitudes manipulations, combines ont été étalées au grand jour. En<br /> cela, nous devons remercier l'outrancier Strifani.<br /> <br /> <br /> Je suis désormais un Maçon réellement libéré de tous les mots inutiles entendu dix mille fois, les "je vous aime" à la noix déclamés par des hypocrites et de tous les maux de le maçonnerie<br /> d'obédience. Je ne connais pas mon demain, mais je respire, je regarde les arbres, j'entends les oiseaux et leur langage me convient. Eux ne me trahiront pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mes B.A.F.<br /> Mon Cher Paracelse !<br /> <br /> Bonne route et bon courage ! merci pour ton travail plein de fraternité , de vérité , et d'humanisme . Suis ton destin et comme tu le sais on est Maçon avant , pendant et après . Tes travaux et tes<br /> analyses nous manqueront ! Puisses-tu trouver dans la vie ,un Eden de fraternité et de sagesse et rencontrer des Maîtres ouverts et bienveillants pour guider , lorsque tu en ressentiras le besoin<br /> tes pas .<br /> <br /> Bises Fraternelles mon cher Frère ! La F.M. de demain sera celle que nous faisons aujourd'hui .Faisons confiance aux jeunes , il y aura toujours des Frères qui se rencontreront et qui dans le<br /> respect et le bonheur , porteront vers l'immensité des cieux leur véritable raison d'être .Avec ou sans nous !<br /> <br /> Henri .Mat.33514.Bises Fraternelles à vous tous !
Répondre
P
<br /> <br /> Mon TCF Henri<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau message d'espoir pour ceux qui viennent après nous.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fraternellement<br /> <br /> <br /> Henri ex 46276<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nos Frères les plus sages et respectables, ces merveilleux maçons ont élu monsieur jean pierre Servel comme Grand Maître. Cet homme représente le printemps, le renouveau, le grain qui germe. Un<br /> vent de joie et d'innocence flotte sur la marmite et le ragoût.<br /> Je suis heureux de voir enfin terminée cette saga qui n 'a duré que trop longtemps.<br /> Et comme en france tout finit par des chansons, je vous propose celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=--BTGqJmhow<br /> <br /> Frat
Répondre