Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:35

Commentaire laissé par : Frédéric II

« Plusieurs blogs des Myosotis, en concordance avec leur combat achevé, ont cessé leurs publications depuis la création de la GL-AMF, obédience issue de la GLNF.
Deux Frères, nés dans la même matrice, dirigent aujourd’hui deux obédiences concurrentes et antagonistes : la GLNF (F. Stifani) et la GL-AMF (A. Juillet).
Certains Frères nous ont relatés que chaque Frère a rejoint le Chantier dans la concorde, la sérénité et l'harmonie en rejoignant cette nouvelle Obédience.
Mais tous les Frères des deux obédiences essayent, loin du Tohu-bohu de se fondre dans la Materia Prima de la Ténèbre où vibre la vraie Lumière. Objectif louable s’il en est et seule tâche de tout Maçon.
Quelle va être votre attitude, mes Frères de Septimanie? Où vous situez-vous ?
En tant que Souverain Grand Commandeur de l’auguste Sénat, je vous pose une seule question:
Qui est semblable à vous parmi les nobles seigneurs ? "Mi Chamichah belaïm adonaï"

Signé : Frédéric II de Prusse, glaive tiré, main gauche sur le cœur. »

 

Réponse de Raminagrobis :

Tu interroges : Qui est semblable à vous parmi les nobles seigneurs ?

Ce à quoi nous répondons : Ni l'un, ni l'autre !

Les vrais maçons en effet, s’ils respectent la personne des institutions établies, ne sauraient adorer les "idoles humaines" et "donner le nom de vérité aux conceptions hmaines" 

Notre "guerre" et notre "Chef de guerre" est ailleurs. ("Mi Chamichah bealïm adonaï") ;
Et les deux "pauvres mortels", à la tête des deux obédiences que tu cites, ne sont que la vanité personnifiée d'une prétention à détenir et à délivrer, sous patente exclusive, des diplômes d’une "vraie" maçonnerie censée « laver plus blanc que blanc »
Ils nous font perdre notre temps et notre énergie, en nous épuisant dans le dérisoire et l'approximation d'un rassemblement moutonnier, bien caparaçonné, sous la houlette inquisitoriale, d'une hiérarchie de chefs cooptés par une institution centrale.
Leur seule utilité, trop cher payée, est qu’ils sont des obstacles à surmonter sur le chemin de la maçonnerie véritable et surtout qu’ils engendrent des interrogations abyssales sur ce que révèlent les deux « fausses » maçonneries que tu nous présentes comme constituant la seule alternative possible.

Ces deux maçonneries  sont "obédientielles » et donc porteuses d’une tare fondamentale.
Car, la maçonnerie obédientielle est celle que délivre une structure associative qui se prétend "obédience maçonnique" Elle se distribue aux adhérents associatifs, par l'intermédiaire de ses chefs administratifs et/ou d’un corps d’ayatollahs disposés aux postes clefs d’une institution administrative.
Or la maçonnerie des Landmarks, autrement dit la véritable maçonnerie, ne tolère comme structure obédientielle, que les associations de loges maçonniques authentiquement créées comme lieu, primordial et exclusif, d’émanation possible de la spiritualité de l'Ordre maçonnique.
Ces loges "primordiales" ne délèguent jamais leur souveraineté.

Elles ne le peuvent en aucun cas, sinon elles s'autodétruiraient.

D'où notamment l'illégitimité absolue de la réforme GLNF de 1997 et aussi celle de la GLAMF qui situe la spiritualité dans le rite et le rite sous la domination des "hauts grades" prétendument détenteurs exclusifs de la spiritualité maçonnique (SCPLF, Grand Chapitre, Hauts grades émulation, etc.)
Les loges, dans leur souveraineté primordiale, ne peuvent déléguer à une obédience que quelques "compétences" subalternes, qu'au demeurant elles restent libres de reprendre, à charge pour elles, en contrepartie, de quitter l'obédience sous les "auspices", sous la "juridiction" (ou sous la "constitution") de laquelle elles ont été "constituées" (et non pas "créées" - Ne confondons pas "création" et "constitution").
Il en résulte que seule la maçonnerie des loges souveraines est conforme aux Landmarks de la maçonnerie régulière et donc que seule cette maçonnerie peut être opérative sur le plan initiatique.
Il se trouve que la GLNF des fondateurs, celle d'avant l'abomination et le détournement pseudo juridique opéré par la fausse assemblée du 3 décembre 1997, est conforme à ces critères.
Pourquoi dès lors chercher à inventer du nouveau, pour aboutir à un bricolage informe et absurde.

Nous avons déjà sous la main « la GLNF des loges souveraines », régie par sa « Constitution et son Règlement général » réactivés.

 

RAMINAGROBIS

Partager cet article

Repost 0
Published by Myosotis de Septimanie
commenter cet article

commentaires

Frédéric II 04/05/2012 14:02

Raminagrobis

Je suis lassé par tant d’années où j’ai plus souvent constaté que l’ego grandissait chez les Frères au lieu de disparaître, mais je n’ose me séparer de mes Frères des Hauts-Grades.
Isolé, j’ai assisté à la guerre menée par mon SCPLF pour la nouvelle Obédience contre l’ancienne. Il fallait laisser les Loges bleues résoudre les problèmes de la GLNF. Quelle erreur énorme que
d’avoir immiscé le SCPLF et d’annoncer accueillir les Frères des deux obédiences alors qu’une véritable guerre a tout fait pour les séparer. Ce fut au minimum un doux rêve ou une manipulation.
Je ne sais ce que je vais faire, mais je ne pourrai plus rester très longtemps en validant de fait ces hypocrisies et ces calculs profanes, liés à l’accumulation des métaux pour assurer la survie
d’un Ordre qui pourrait être bien mieux géré.
Je suis et j’ai été toujours allergique au pouvoir sur les hommes. Je suis pourtant arrivé au sommet du parcours, couronné.
J’ai décidé aujourd’hui de démythifier notre formation supérieure au REAA du 4ème au 33 ème. Non pas qu’elle soit inutile, car elle permet, par un regard différent d’approfondir notre vision sur
l’Homme et le Divin et de lui donner plus d’acuité.
J’ai décidé de démythifier tout le décorum, tous ces degrés, titres ronflants, bijoux, signes, mots, etc…. qui eux sont totalement superfétatoires et qui n’apportent rien aux Frères qui les
obtiennent sinon un peu plus d’ego.
Je vais au fil des jours dire ce qu’est l’Ecossisme, ce que sont les Hauts-Grades. J’en dévoilerai les secrets et mystères sans état d’âme pour désacraliser tout ce qui est comédie.
Je viens d’ouvrir un site Internet :
http://deusmeumquejus.over-blog.com/
Je suis dans la minorité chez les 33 èmes, mais je connais un très grand nombre de Frères 18èmes et 30 èmes qui partagent mon avis.
Ab Imo Pectore
Frédéric II

Myosotis de Septimanie 05/05/2012 14:18



Dont acte



matin clair82 04/05/2012 13:55

Ayant attendu une issue favorable à la crise que subit la GL...F , j ai du donner ma démission le 30 mars 2012, pour éviter de continuer a me salir l esprit avc des spirituomercatilistes .Si ça ne
t obliges pas transmets moi les coordonnées de FF pour travailler en toute sérénité et indépendance dans le 82 ou la région midipyrénées ou sinon j irai si vous être consentant vous visiter en
septimanie qui faisait partie de l occitanie il y une quinzaine d années a te lire salutations matin clair82

Raminagrobis 05/05/2012 14:16



J'ai effectivemet connu ces temps anciens d'occitanie que je me remémore, non sans quelque nostalgie.
Tu seras toujours le bienvenu parmi nous.