Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 16:49

Notre FF Martin Paul a réagi au résultat de l’assemblée générale du 4.

« Bonjour mon Frère,

4 Février 2012

« Journée des dupes » ou le « triomphe de F. Stifani » en effet :

Le point 1 est adopté : désormais toutes les nouvelles provinces et leur cadre administratif sont légales, ainsi que tout ce qui va avec : démissions d’office, création de GMP et OP , etc.

Les points 2 à 8 sont adoptés : les comptes et les budgets sont adoptés, désormais toutes les cotisations sont dues, sans délai sous risque d’exclusion.

Le point 9 : si on lit bien le texte de la proposition, on ne nous a pas demandé de ratifier F. Stifani comme président !!! On nous a demandé, si on voulait continuer de ratifier le président nommé (par le CA ou le SGC) et nous avons répondu : non

Donc dorénavant, le président nommé n’aura plus besoin d’être ratifié par une AG, et dès demain F. Stifani peut redevenir président le plus légalement du monde !

Belle journée pour F Stifani !!!!

Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à une leçon de morale de la part M° Legrand !!!!

Je crois que la GLNF des loges souveraines sera bientôt le seul havre de paix pour maçonner dans la GLNF ! Bonne journée. »

 

Bien d'accord avec toi ! Le pouvoir de F. Stifani, Grand Maître, est avalisé.
Les sanctions disciplinaires, les radiations et les nominations des GMP, ainsi que tous ses actes de gestion, sont confirmés par le vote de l'assemblée.

Désormais GM incontesté, FS a seul vocation à organiser sa propre succession, y compris en se proposant lui-même comme candidat.

Les procédures de contestation sont terminées (sauf entêtement suicidaire), y compris la procédure d'appel en cours qui n’a plus désormais d'objet véritable (sinon de savoir qui va payer les frais de procédure) Normalement, les interprétations oiseuses du moindre « signe » favorable, aperçu dans les décisions de justice devraient cesser.

Tout est couvert, tout est acquis.

Ceux qui nous connaissent et qui nous lisent avec objectivité, savent depuis le début, que nous n’avons cessé d’annoncer et d’écrire, que nous en arriverions là, car les statuts de l’association GLNF issus du 3 décembre 1997 ont mis en place une forme de maçonnerie « singulière » dite d’ « obédience » (composée de personnes directement assujetties à l’obédience), en lieu et place de la maçonnerie de « loges » qui existait auparavant.

Nous avons depuis longtemps mis en évidence que ces statuts sont établis de telle manière que le pouvoir « matériel et spirituel » est totalement entre les mains du GM qui demeure « statutairement » le maître du jeu, les tribunaux ayant l’obligation de faire respecter ces statuts contractuels tels que l’association les a adoptés, dès lors qu’ils sont invoqués comme cadre référentiel pour les procédures engagées.

C'est cette vision d'une impasse statutaire liée aux statuts actuels qui a motivé notre proposition de retour aux statuts de la GLNF des loges souveraines.

Lorsque nous nous sommes exprimés, les caciques de l’ULRF et leurs « inspirateurs » (juridictions de rites et autres transfuges tardifs qui se sont immédiatement « placés » comme « chefs naturels » d’opposition), ont raillé nos analyses du haut de leur suffisance, pas sur le fond, dont ils ne cessent de s’inspirer comme on le constate en examinant l’évolution de leur vocabulaire, mais sur la forme, considérant que seuls des hommes de prestige et de communication – comme eux - étaient en capacité d’agir efficacement.

Ainsi, en continuant d’user de l’autoritarisme « naturel » que leur confère (croient-ils)  leurs dorures, titres et hauts grades d’ancien régime, les malheureux n’ont pas compris que leurs airs entendus et leurs affirmations hautaines, n’impressionnaient plus personne, sinon quelques imbéciles ou  fanatiques, qui ne comprendront jamais que les fausses valeurs maçonniques ( prétendument), cultivées et approuvées sans discernement, dans le vase clos des cooptations narcissiques des « hauts n’importe quoi », n’ont aucun sens.
C’est  donc nécessairement, que leurs visions étriquées, leur enfermement narcissique et leurs stratégies simplissimes, ont abouti à la situation calamiteuse d’aujourd’hui, laissant à tous ceux qui leur ont fait confiance, le sentiment amer d’avoir participé à une pitoyable gabegie.

Aujourd'hui, FS est renforcé. Il est débarrassé de l’ULRF, impuissante pour changer quoi que ce soit à l’intérieur de la GLNF. Il prépare en complicité avec UNI2R sa sucession. Il ne vous a pas échappé en effet que c’est la consigne d’UNI2R de voter « non » à la question n°9, qui est à l’origine du renversement apparent des votes majoritaires en vote minoritaire. (C’était notamment la consigne expressément donnée par Fx de B., GMP de Septimanie, dont l’appartenance à UNI2R de JC F., n’est pas un secret)

Quant aux juridictions, elles frisent l'apoplexie au point de voir leurs troupes se comporter comme des hommes tombés à l'eau faisant n’importe quoi et perdant toute dignité, dans la panique de leur noyade. (Cf : Ce qu’ils ont encore essayé de faire à la Perle de Lumière)

Dans cette situation l’ULRF, plus que piteuse, proclame (après son triomphe propagandiste récent)

1) qu’elle continue la lutte avec plus de rudesse encore (« Toute expulsion pour appartenance à l’ULRF fera l’objet d’une plainte pénale », écrit elle dans son dernier communiqué du 5 février. Il paraîtrait que FS en tremble déjà d’effroi. (Si vous vous souvenez, de l’histoire du fameux « chevalier noir » arrogant et invincible, vous constaterez qu’il est toujours là. Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous la raconte : Il s’agit du fameux chevalier noir du "Sacré Graal" des Monty Pithon, celui qui gardait la passage du pont et qui défiait quiconque se présentait devant lui en affirmant : "Je suis invincible". On lui coupe un bras, il prend l'épée de l'autre main toujours en clamant "Je suis le chevalier noir. Je suis invincible". On lui coupe l'autre bras, il prend l'épée avec la bouche après avoir fanfaronné : "Je suis invincible". On lui coupe une jambe, il continue en sautillant sur l'autre. On lui coupe l'autre jambe, son tronc tombe en arrière. C'est alors que dans cette position, sur le dos, ayant perdu successivement et ses bras et ses jambes, laissant tomber l'épée, il s’écrie : "match nul".

2) qu’elle accélère la mise en place de sa fameuse "Grande Loge des Maisons des rites". Autrement dit, qu’elle accélère l’opération de sauvetage pour les loges que les juridictions de rites ont fortement contribué à pousser à la rue.

Enfin, en terminant, je vous renvoie à l’excellente analyse sur le même thème, qu’a réalisé le Myosotis du Mont Gargan. Les décisions de l'AG du 4 février dans le texte... - Le blog de la région Limousin Marche Périgord

RAMINAGROBIS

Partager cet article

Repost 0
Published by Raminagrobis
commenter cet article

commentaires

joaben 08/02/2012 15:25

t'es-tu jamais demandé raminagrobis si ton interlocuteur pouvait parfois avoir quelque pertinence, quand bien même ca contrarirait ce à quoi tu tiens ?
En effet, mes remarques tiennent autant que ton obstination à vouloir restaurer la légitimité de Stifani ...
NB : j'y suis sur votre dernier article. ..
NB2 : si je me manifeste, c'est aussi parce que votre "solution" m'interesse et que ca m'ennuie que vous la ruinez par une affirmation aussi catstrophique et infondée.

Raminagrobis 08/02/2012 17:40



Désolé mais la cohérence de notre proposition ne se partage pas. De plus je ne vois pas en quoi le fait que FS ait été confirmé dans sa fonction de GM (Fonction différente de celle de Président)
te gêne. L'enjeu n'est plus dans le passé (les loges ULRF sont éliminées) mais dans l'avenir. FS va -t-il se succèder à lui-même ? Aurons nous, un successeur conservteur de la structure actuelle
ou un réformateur sincère, en capacité de restaurer les principes de la GLNF des fondateurs. Il ne t'a pas échappé que JM invoque expressément un retour à 86, et que cette idée (reste à voir la
mise en oeuvre) ne lui est pas venue fortuitement.



joaben 08/02/2012 12:23

"Le pouvoir de F. Stifani, Grand Maître, est avalisé." dites-vous !

Décidément, vous y tenez ! ! vous allez le recevoir GM de votre obedience ?(je vous taquine !)

Il y aura bientôt plus que vous à le voir GM ! Même les proches du Stif ne le considerent plus comme tel !

Dommage que vous vous soyez enferrés dans cette lubie ! Car elle ne sert strictement à rien et jette le trouble sur votre initiative saine.

Vous n'avez plus besoin de cet epouvantail qui n'epouvante plus personne d'ailleurs !

Raminagrobis 08/02/2012 14:12



Décidément tu ne t'arrêtes jamais.
Va lire notre nouvel article, tu y trouveras les nuances qui manquent à ton entendement. 



coram 07/02/2012 14:36

Il faut quitter ce navire ! la honte sur ceux qui resyent, qui financent et entretiennent ce pouvoir corrompu et malhonnête !! ce sont simplement des collaborateurs ! Il faut construire une autre
obédience ; simple, issue des loges et centrée sur la symbolique et non pas l'affairisme.
Jamais en l'état je ne pourrais participer à cette mascarade. Mais tout le monde n'est pas aussi regardant semble-t-il ? libre et de bonnes moeurs : cela n'est pas possible à la GLNF

Raminagrobis 07/02/2012 18:43



Bien sûr, mais il est important de bien regarder quelle obédience.
La GLNF des loges souveraines existe déjà. Elle offre toutes les garanties souhaitables pour un véritable retour à la maçonnerie de traditon initiatique.



Fernand Naudin 07/02/2012 08:41

BAF, hé oui Ephesse est encore et toujours la pour un bon (ou mauvais) moment... Un maçon est libre et de bonne moeurs, je me suis battu pendant plus d'un an et de guerre lasse ai demissionné, pour
être libre aussi , libre de pratiquer une maçonnerie sans châine, sans gourou autoproclamé ou non... de bonne moeurs pour ne pas rester avec beaucoup de freres Magouilleur...ou ceux qui venaient en
loge comme au club de cigares...Je connais votre courage, votre devouement a une maçonnerie que nous aimons vous et moi, la reconnaissance, foutaise...ou pas... la reconnaissance des vrais freres
venus pour le rituel, pour la fraternité, pas pour les cartes de visites ou des deplacements frontaliers...
J'espere que vous trouverez un havre de paix ou personne ne pourra venir vous emmer...Ni les tabliers bleus ni les aigles qui ont perdus leurs tetes a force de faire les girouettes. Je vous
embrasse bien fort. Fernand Naudin

Myosotis de Septimanie 07/02/2012 13:29



Pour l'instant, ceux qui ont tenté une annexion illégitime, ne sont parvenus qu'à proclamer leur dissidence. Le groupe dissident
est constitué d’affidés du suprême conseil avec à leur tête un 33ème, animateur « et guerrier » de l'ULRF en Languedoc Roussillon, flanqué, dans les coulisses, d'un tireur de
grosses ficelles bien connu, qui se trouve également être un 33ème du SCPLF.
Pour comprendre leur "agressivité", il faut savoir qu'ils jouent leur survie et le maintien de la domination que leur vaut leur titre sur ceux qui participent du SCPLF.


C’est
pour cela qu’ils s’impliquent fortement dans la création des fameuses obédiences de rite au sein d'une future Grande loge de l'ULRF et qu’ils voudraient y intégrer de force la Perle de
Lumière.



Ibramovitch 06/02/2012 23:36

Mes BAF

ne nous méprenons pas sur ces décidions, ni sur les différents désinformateurs pourraisnt tenter de nous pousser à continuer à semer la Zizanie parmi nous

Compte approuvés ? Normal nous sommes tous adhérents d'un association civile dont les devoirs sont clairs. Retarder le réglement des dettes dues quoi qu'il arrive est inutile et délétère pour notre
Ordre. Nous ne risquons "que" la liquidation judicaire ce 'est pas neutre !

En revanche à plus de 80 % des votes anti FS il est temps de nous unir car il profitera de nos diviions

Donc, sur ce blog svp une lignée éditoriale calme et fédératrice pourrait seulement nous sauver ni nous souhaitons rester Maçons réguliers et Reconnus

Je vous aime mes FF
Conserver FS à notre tete ? Malgré toutes les pirouettes juridisues de l'Artiste c'est a terme inconcevable



Une seule conditions : demeurons adhérents de la GLNF pour avoir le droit de voter contre, sans quoi les radiations successives le reconduiront au moivoir dont il reve ...

N'avons-nous pas appris la discrétion ?

Sauf si vous souhaitez hériter de fabuleuses médailles (metalliques ) de "resistance en pensant que seule votre approche était la bonne, unissons nous



3 BF à tous

Raminagrobis 07/02/2012 00:20



Les FF de la GLNF des loges souveraines sont adhérant de la GLNF. La vrai... GLNF des fondateurs.